| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
labeuquette Trekker
|
Posted: 01/01/2009 21:21:43 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Perso, j'ai donné mes points à 6 photos différentes. J'ai bcp aimé celle de Georges. Par contre, je n'ai pas donné de point à celle de Jeff car il n'y a rien qui rappelle explicitement Noël... ceci dit la photo est techniquement excellente surtout avec le décentrage  _________________ mon site : Labeuquette.fr mes blogs : Toul'blog et Labeuquette |
|
| Back to top |
|
 |
Georges Modérateur
|
Posted: 01/01/2009 21:28:11 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Idem pour moi, j'ai donné 6 fois 1 point pour différentes photos. Pour Jeff j'ai donné 1 point, même si la bougie ne signifie pas forcément Noël, mais j'ai privilégié la qualité de la photo. Le père Noël de Lab m'a beaucoup plu. Puis d'autres photos de Phileque, Manasol et Eve ont également retenu mon attention  |
|
| Back to top |
|
 |
Georges Modérateur
|
Posted: 01/01/2009 21:33:47 Post subject: Noël 2008 |
|
|
J'avais aussi cette photo du même endroit mais plus étendue
 |
|
| Back to top |
|
 |
Georges Modérateur
|
Posted: 01/01/2009 21:37:11 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Et puis celle-là aussi
 |
|
| Back to top |
|
 |
labeuquette Trekker
|
Posted: 01/01/2009 21:39:02 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Excellent, Georges. Beaux cadrages trés expressifs et tout est net  _________________ mon site : Labeuquette.fr mes blogs : Toul'blog et Labeuquette |
|
| Back to top |
|
 |
Georges Modérateur
|
Posted: 01/01/2009 21:49:28 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Merci Lab Grâce à tes conseils avisés, je mets à profit  |
|
| Back to top |
|
 |
labeuquette Trekker
|
Posted: 01/01/2009 21:59:50 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Une belle récompense pour moi. Merci. Rien que ces trois photos montrent que tu cherches le point de vue après avoir trouvé et vu le sujet. Tu agis maintenant en tant que vrai photographe. Même si tu n'es qu'amateur. Mais tu as dû constater que le plaisir du résultat n'est pas le même. D'autres ici ont ce sens de la photo, d'autres vont l'acquérir avec un peu de volonté... c'est bien ça aussi la motivation pour participer à un concours photo, tendre vers l'excellence, non ? _________________ mon site : Labeuquette.fr mes blogs : Toul'blog et Labeuquette |
|
| Back to top |
|
 |
Georges Modérateur
|
Posted: 01/01/2009 22:09:00 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Tout à fait de ton avis Lab Je reconnais prendre beaucoup plus de plaisir à chercher la photo, mon oeil voit le sujet autrement, et j'invite d'autres membres à agir de même Bien sûr ces concours sont stimulants, depuis un an et avec des thèmes différents à chaque fois, j'avoue que c'est prenant et plaisant! |
|
| Back to top |
|
 |
pasmaline Trekker
|
Posted: 01/01/2009 23:56:55 Post subject: Noël 2008 |
|
|
quelqu'un m'explique en details comment voter.
Je sais que c'est 6 points.
2 concours voter combien de photos 3 ou 6 sur chaque si on veut que donner 1 point?
3 photos par concours et etaler les 6 points entre les 3 ?
6 photos et etaler 6 points entre 6 pour chaque?
Mes votes n'ont pas compter car j'ai voter pour plus de 3 photos. J'ai oublie de mettre le sujet du concours sur mon mp.
L'heure de closure est en France aussi.
Je suis si novice, la prochaine fois nous voterons mieux.
Edit Phoenix : Pam, je vais déplacer ta question sur ce topic, où l'on te répondra dans le détail. |
|
| Back to top |
|
 |
Phoenix Administrateur
|
Posted: 02/01/2009 19:11:59 Post subject: Noël 2008 |
|
|
Bravo au podium. Dur de faire un choix, les photos de Noël sont toujours très belles. J'ai beaucoup aimé les photos 10 et 31, d'un côté la magie de Noël vu a travers les yeux d'une enfant et de l'autre, l'ambiance de Noël avec le réalisme de la ville et de la vie d'adulte.
Sinon, j'ai raté le recadrage de ma photo 36, j'étais un peu pressé par le temps, je m'en suis aperçu qu'hier, désolé.  |
|
| Back to top |
|
 |
labeuquette Trekker
|
Posted: 02/01/2009 19:26:36 Post subject: Noël 2008 |
|
|
La 10 était dans mes présélections... mais l'avant-plan est flou... dommage. J'aurais bien voté si techniquement elle avait été mieux. Je sais, je peux paraître trés critique. Conseil dans ce cas : viser le bonhomme; appuyer sur le déclencheur à mi-course, maintenir, recadrer... et déclencher... Ca devrait permettre une meilleure profondeur de champ et une meilleure netteté sur les deux plans. A essayer selon l'appareil. Si l'appareil et le temps de réaction le permettent, se mettre en priorité diaphragme vers ouverture 8 et tenter... Pour le pb de recadrage, pas vu... mais, pour moi, ne collait pas assez au thème... La 31 est amusante mais il y avait mieux parmi les autres photos... _________________ mon site : Labeuquette.fr mes blogs : Toul'blog et Labeuquette |
|
| Back to top |
|
 |
labeuquette Trekker
|
Posted: 02/01/2009 19:32:05 Post subject: Noël 2008 |
|
|
J'ai mis aussi un point à : 16 : colle au thème, beau cadrage, technique parfaite 25 : colle au thème et quelle expression ! 37 : colle au thème et trés artistique _________________ mon site : Labeuquette.fr mes blogs : Toul'blog et Labeuquette |
|
| Back to top |
|
 |
jeff38 Trekker
|
Posted: 02/01/2009 23:09:20 Post subject: merci à tous |
|
|
Merci à ceux qui ont voté et à ceux qui prennent le temps de nous divertir par ces concours super sympa. C'est mon premier consours et je dois dire que je me suis pris au jeu. Pour ma part j'ai donné 2 ou 3 points (je sais plus) à Georges et les autres disséminés 1 par 1. J'ai beaucoup aimé ce père nöel en attente de la nuit tant attendu. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de travaux agréables a regarder et à juger. Merci encore pour vos votes et bravo à tous les partcipants. Cprdialement
Jeff _________________ Jeff Canon 400D |
|
| Back to top |
|
 |
manasol Trekker
|
Posted: 03/01/2009 11:58:28 Post subject: Noël 2008 |
|
|
C'est avec un peu de retard que je prend connaissance des résultats du concours et... Wahou, je suis ravie de remporter la première place!! Merci à tous!! Bravo aussi à Jeff pour sa photo de bougie que je trouvais aussi très belle! Bravo à Lab et à Georges!! Je trouve que la photo de georges est très amusante! Beaucoup d'autres photos étaient magnifiques!! Bonne journée à tous. Un grand merci à Nolwyn pour cette organisation!
Manuela-Manasol |
|
| Back to top |
|
 |
|