| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
CDDP55 Guest
|
Posted: 02/05/2008 14:31:12 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
Le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de la Meuse organise, pour la Plateforme départementale d'éducation à l'environnement, un forum EDD à Bar-Le-Duc :- Mardi 27 mai 20h30 (EPL Agro - Bar-Le-Duc)
Projection débat : « Un monde pas tout à fait mortel. Regards sur l’univers des pesticides », film d’Isabelle Jéhannin, en présence de la réalisatrice, d'un médecin, de la chambre d'agriculture de la Meuse et d'un représentant du groupement d'agriculture biologique 55
(inscription en ligne possible sur le site du CDDP 55)
- Mercredi 28 mai de 13h30 à 18h30 (Ecole Jean Errard - Bar-Le-Duc) :
Forum Education au Développement Durable :
« L’eau, une ressource durable ? »
- exposants : découvrez les ressources des structures locales qui contribuent à l’éducation au développement durable
- ateliers pédagogiques de 14h30 à 15h30 : vivre et découvrir des démarches et outils en EDD
- de 15h30 à 16h30 : café éco (débat animé par Jean-Paul Doste autour de la thématique de l’eau)
- ateliers pédagogiques de 17h à 18h (reprise)
entrée libre
pour toute information :
03 29 45 32 73
http://crdp.ac-nancy-metz.fr/cgi-bin/cddp55
Last edited by CDDP55 on 02/05/2008 14:35:10; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Trekker
|
Posted: 02/05/2008 14:33:50 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
 _________________ TERRE DE REVES |
|
| Back to top |
|
 |
CDDP 55 Guest
|
Posted: 02/05/2008 15:08:30 Post subject: Projection débat |
|
|
mon message est-il incongru sur ce forum?
J'espère que non, certes, le forum EDD est surtout destiné à un public enseignant, mais la projection est ouverte à tous... |
|
| Back to top |
|
 |
Phoenix Administrateur
|
Posted: 02/05/2008 15:42:28 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
Merci pour l'info, CDDP55.
N'hésitez pas à poster vos news sur le forum.  |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: 02/05/2008 15:54:51 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
| Phoenix wrote: | Merci pour l'info, CDDP55. N'hésitez pas à poster vos news sur le forum.
| je ne connaissais pas ce forum, sinon j'aurai pu poster l'info sur la conférence de Jean-Marie Pelt... hier soir à l'EPL Agro  |
|
| Back to top |
|
 |
Phoenix Administrateur
|
Posted: 02/05/2008 16:06:43 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
Oui, dommage.
Comment-avez vous découvert le forum ?  |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: 02/05/2008 16:42:56 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
| Phoenix wrote: | Oui, dommage.Comment-avez vous découvert le forum ?
| par petits bonds : en partant des infos sur Nasium les 14 et 15 juin puis concours photo...
Nous organisons des manifestations toute l'année : public enseignant prioritairement mais aussi ouvert à toutes les personnes concernées par les questions d'éducation, voire le grand public...
Plus d'infos sur le site du CRDP (qui a des déclinaisons départementales) : http://www.crdp-lorraine.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Phoenix Administrateur
|
Posted: 02/05/2008 16:46:49 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
| Ok, merci. |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Trekker
|
Posted: 02/05/2008 20:16:31 Post subject: Re: Projection débat |
|
|
| CDDP 55 wrote: | mon message est-il incongru sur ce forum?
J'espère que non, certes, le forum EDD est surtout destiné à un public enseignant, mais la projection est ouverte à tous... |
Pas du tout! je suis désolée... effectivement mon message pourrait passer pour de la désapprobation! sorry!
simplement il n'y avait ni lieu, ni lien quand j'ai lu le message.... Peut être ai je mal lu d'ailleurs... tu me pardonnes?
D'autant que je trouve l'info intéressante! peut être ai je été frustrée de ne pas en savoir plus....  _________________ TERRE DE REVES |
|
| Back to top |
|
 |
Georges Modérateur
|
Posted: 02/05/2008 21:02:07 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
Merci CDDP 55, info vraiment intéressante  |
|
| Back to top |
|
 |
CDDP 55 Guest
|
Posted: 03/05/2008 10:55:38 Post subject: Re: Projection débat |
|
|
| Valérie wrote: | | CDDP 55 wrote: | mon message est-il incongru sur ce forum?
Pas du tout! je suis désolée... effectivement mon message pourrait passer pour de la désapprobation! sorry!
simplement il n'y avait ni lieu, ni lien quand j'ai lu le message.... Peut être ai je mal lu d'ailleurs... tu me pardonnes?
D'autant que je trouve l'info intéressante! peut être ai je été frustrée de ne pas en savoir plus....  |
pas de soucis, simplement c'est la première fois que je poste des messages sur un forum... mon premier post n'a pas bien fonctionné, quand tu l'as lu, il n'y avait effectivement que le titre, c'est en cherchant plus avant que j'ai pu faire passer le corps du message : comme je le disais plus tot, tu peux avoir toutes les infos sur le site du CRDP de Lorraine, sur la page du 55.
et merci à tous de votre accueil sur ce forum!  |
|
| Back to top |
|
 |
Valérie Trekker
|
Posted: 03/05/2008 12:29:47 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
oufffff!
 _________________ TERRE DE REVES |
|
| Back to top |
|
 |
Therion Trekker
|
Posted: 03/05/2008 17:16:54 Post subject: Projection-Débat sur l'univers des pesticides |
|
|
| Je vais suivre ce fil de près. Merci ! |
|
| Back to top |
|
 |
cddp55
|
Posted: 16/05/2008 12:19:00 Post subject: du nouveau dans l'organisation des manifestations EDD |
|
|
Bonjour,
Du nouveau dans l'organisation du débat après la projection :
participants :
- Président de la Chambre d'agriculture de la Meuse
- Conseiller Prévention MSA, un avis qui fera l'écho de Christian Marquis (médecin qui intervient dans le film)
- DRAF Lorraine (Coordonnateur du GRAPPE Lorraine) : a conduit une étude sur les pesticides en lorraine, intervient dans le film
- Isabelle Jehannin (réalisatrice)
- un représentant du Groupement d'Agriculteurs Biologique 55
- Jean-Paul Doste (modérateur du débat)
thématique du débat : en cours d'élaboration
Forum :
Deux sociétés de matériel scientifique devraient être présentes sur le Forum :
- SORDALAB
- Pierron Education : en cours de négociation
Bon WE à tous |
|
| Back to top |
|